Marin Marcos

Artworks

Marin Marcos

"Maryse Condé" - Optical portrait, aluminum sculpture - 70X42X28 cm - 2018

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Teddy Riner" - Optical portrait, aluminium sculpture - 90X62X34 cm - 2018

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Penelope Cruz", acrylic on canvas, 147x114cm, 2018

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Antonio Banderas", acrylic on canvas, 147x114cm, 2018

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Michael Douglas", optical sculpture, 60x27x16cm, 2018

Co-signed by Michael Douglas

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Marilyn Monroe", acrylic on canvas, 114x147cm, 2018

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Frida Kahlo", acrylic on canvas, 160x108cm, 2018

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Salvador Dali", optical sculpture, 57x35cm, 2016

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos

"Pablo Picasso", optical sculpture, 46x30cm, 2016

PRICE UPON REQUEST

Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos
Marin Marcos

Biography

Marcos Marin, né au Brésil en 1967, est le fils d’un producteur de cinéma et d’une chanteuse lyrique. Il vit et travaille à Monaco.

Dès l’âge de cinq ans Marcos suit des cours de piano classique au conservatoire de musique de Sao Paulo. Très jeune, il démarre une carrière de pianiste virtuose et part étudier la musique en France. En même temps, il se passionne pour la peinture.

À la Cité des Arts à Paris en 1990, Marcos rencontre Vasarely. Intrigué par le travail de ce dernier, Marcos Marin se lance dans l’aventure de l’art optique. Avec succès, puisque deux prix viennent couronner ses œuvres : le prix Fiat pour son œuvre sur Christophe Colomb fêtant les 500 ans de la découverte de l’Amérique (Musée Fiat de Turin) et le prix Collection Philips pour celle sur Mona Lisa (coll. Philips New York).

Durant cette décennie, Marcos Marin joue un rôle important dans le développement culturel entre le Brésil et la France pour l’AIAP UNESCO.

Exhibitions

EXHIBITIONS & IMPORTANT EVENTS

  • 2018 : Inauguration du monument historique en l’honneur de la Princesse Grace de Monaco, un bronze de 4 mètres.

    Sculpture réalisée en hommage à Maryse Condé, Prix Nobel alternatif de Littérature.

  • 2017 : Le Musée National d’Archéologie de Naples présente le Monument à Gianni Versace de Marcos Marin pendant l’exposition “Magna Grecia”.

  • 2016 : Portrait monumental du compositeur “Rossini” inauguré au Théâtre Opéra San Carlo de Naples en Italie, à l’occasion de l’ouverture de la saison Mondial de l’opéra.

  • 2014 : Portrait monumental de la princesse Grace de Monaco à l’occasion de L’art’Breau au Jardin public du Cap Martin.

  • 2013 : Monument à Coco Chanel pour la Ville de Roquebrune Cap Martin.

  • 2012 : Marin participe à Art Monaco avec une nouvelle sculpture monumentale de la "Princesse Grace". L’œuvre entre dans la collection Princier.
    Invité par le gouvernement russe comme partie de la délégation monégasque, Marin participe au projet "Images of Russia" et gagne le premier prix de l'Académie de Beaux-Arts de Russie. Il offre un portrait du président Poutine à l'Académie.

  • 2011 : Marin réalise le portrait du Président du Portugal, Mr. Cavaco Silva pour le centenaire de l'Université ISEG de Lisbonne. Villefranche-sur-mer inaugure le monument historique dédié à "Jean Cocteau" dans les jardins de la citadelle. Première œuvre de Marcos Marin sur le territoire français.

  • 2010 : Marcos Marin est élu Membre de l’Académie des Beaux-Arts au Portugal.

  • 2009 : Invité au Japon dans le cadre des 100 ans de l’amitié Brésil-Japon, l’artiste obtient la reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre.

  • 2006 : Rencontre avec le styliste et mécène, Pierre Cardin, qui lui offre la possibilité de réaliser des œuvres de grand format dans l’atelier de Lacoste et devient son Mécène.

  • 2004 : Marcos Marin fait la connaissance de Delphine Pastor à Art Basel. Séduite par son talent, elle l’invite à venir exposer à Monaco. L’inauguration de l’exposition - qui comporte un magnifique portrait de la Princesse Grace, aujourd’hui au nouveau musée de Monaco - a lieu quelques jours après la mort du Prince Rainier. Le Prince Albert demande alors à Marcos Marin de dessiner le monument officiel dédié à son père.

  • 2003 : Première sculpture monumentale, exposée à Coconut Grove Convention Center à l’occasion de l’inauguration de la grande foire d’art Arteamericas. Il gagnera le concours "Best of Florida".

 

Website

Artist website